Chirurgie du visage

 
 

La peau et l’expression du visage sont les miroirs de l’âme, témoins de l’équilibre psycho-physique intérieur.

La beauté-santé représente le fonctionnement optimal de l’être humain, l’équilibre dynamique et énergétique de son ensemble, régulé par la « constante » psycho neuro endocrino immunologique.

Etre « beau dedans », être beau dans la tête, dans le corps, pour être bien dans sa peau pour relaxer la respiration, les muscles, les articulations, les vaisseaux sanguins et lymphatiques, le visage. Etre beau dedans pour être beau dehors.

Les rides et les altérations de la peau dues au vieillissement sont le signe du temps et du vécu pathologique psychoneuroendocrino immunologique.
L’épiderme a la même dérivation embryologique du cerveau (ectoderme) ainsi elle représente l’état d’âme de l’individu.

Au dessous de l’épiderme, le derme est constitué par la matrice, par la substance fondamentale, traversée par les vaisseaux, les nerfs, les lymphatiques, les adipocytes : représente le bienêtre ou le mal être métabolique générale.

Il est donc essentiel de soigner l’organisme globalement :

  • Corriger les éventuels déséquilibres hormonales, les défauts métaboliques, les déficits nutritionnels et circulatoires.
  • Etablir un traitement général personnalisé constitutionnel et local avec des médicaments homéopathiques ou des médicaments « low dose ».

Il est possible d’injecter des médicaments homéopathiques dans des points d’acupuncture, dans les rides ou dans certaines zones particulières du visage pour amplifier l’action bénéfique du médicament et pour préparer la peau à la chirurgie.

Quels sont les bénéfices d’une prise en charge globale par rapport à la chirurgie tous court ?

  1. S’occuper des problèmes métaboliques et hormonaux qui influencent l’aspect du visage
  2. Considérer et traiter la peau du visage en tant qu’organe à part entière
  3. Traiter et nourrir spécifiquement l’épiderme et le derme pour optimiser à tout âge leur état et aussi leur capacité de faire face à la chirurgie.
  4. Atténuer les effets du temps et des agents externes sur la peau
  5. Accompagner le processus de cicatrisation pour obtenir des cicatrices très discrètes et de bonne qualité