FAQ - Homotoxicologie

QUESTIONS FREQUENTES A PROPOS DE L'HOMOTOXICOLOGIE

Qu'est ce que l’Homotoxicologie ?

C’est une forme d’homéopathie moderne qui considère que la maladie est l'expression de la défense réelle biologique de l'organisme contre les homotoxines exogènes et endogènes (terme qui désigne toutes les toxines nuisibles à l’homme) ou encore, elle constitue une tentative pour contrer les dommages causés par les toxines. Ce concept repose sur la notion d’intoxication progressive de l’organisme, signalée à travers 6 phases évolutives. Les médicaments homotoxicologiques à low dose, ont une action stimulante sur les mécanismes de régulation et les pouvoirs d'auto guérison de l'organisme humain.

Ils agissent non seulement sur les symptômes, mais stimulent également les fonctions de détoxication du système lymphatique, des tissus conjonctifs et d’autres organes et apparats.

Définition de maladie selon l’homotoxicologie :

La maladie est définie comme homotoxi- cose ou état d’intoxication, causé par des substances nocives pour l’homme (homo- toxines) : des rejets du métabolisme – qui n’ont pas été éliminées par les émonctoires physiologiques -, des bactéries, des virus, des toxines, des carcinotoxines, des médicaments iatrogènes, des additifs dans les aliments, des conservateurs, des colorants, des pesticides et autres substances nuisibles incompatibles avec la santé.
La maladie est une réponse défensive de l’organisme contre les homotoxines, qui sont brûlées par l’inflammation (maladies du terrain); c’est aussi une tentative pour compenser les dommages causés par les homotoxines sur les organes et les tissus (maladies cellulaires).